Aide au choix du chien


Je peux vous aider à choisir votre chien, Il ne faut pas choisir un chien que par rapport à son physique, il est important de tenir compte de plusieurs critères :

  • Chiot ou chien adulte : avez-vous envie d’un chiot avec tout ce que cela représente : apprentissage de la propreté, de la solitude, du « machouillage » de tout ce que vous laissez à sa portée ? Il a tout à apprendre. Ou préférez-vous avoir un compagnon plus mature sans problèmes de propreté et sans les bêtises dues à la découverte de son environnement ?
  • Son lieu d’habitation : vous vivez en ville ou à la campagne, quels sont ses besoins en fonction de la race qui vous plairait ?
  • Son budget : en fonction de la taille de l’animal, le budget alimentation et vétérinaire peut vite être conséquent. Certains chiens ont besoin d’un toilettage régulier, ce qui représente un coût supplémentaire.
  • Sa famille : presque tous les chiens peuvent vivre en famille et sont de très bons compagnons de jeux avec les enfants mais certains aiment moins être manipulés.

Ses besoins : par rapport à la vie que vous menez, disposerez-vous d’assez de temps pour sortir votre chien régulièrement? En effet, même si vous disposez d’un grand jardin, cela ne suffira pas. Un chien doit être régulièrement promené pour son équilibre mental et sa santé.