Bilan comportemental


Votre chien a besoin d’être éduqué ou a des comportement gênants : il est réactif envers ses congénères, il a peur des chiens ou de l’environnement, il est destructeur. Il y a très certainement des solutions.

A quoi sert le bilan comportemental :

Le bilan comportemental dure 1h30 à 2h et permet de cerner les problèmes rencontrés dans la vie avec votre compagnon. Nous remplissons ensemble un questionnaire me permettant de connaitre vos habitudes de vie avec votre chien et ainsi pouvoir déceler les causes des comportements à problèmes si il y en a.

Il est effectué en présence de toute la famille et permet de connaître vos attentes mais aussi de vous expliquer comment fonctionne votre chien et quels sont ses besoins.

Des conseils vous sont prodigués lors de cet entretien pour vous permettre de commencer à mettre des choses en place et ainsi remédier à certains comportements gênants. Ce qui permet de vivre plus sereinement avec votre compagnon.

Puis, il vous est proposé un programme d’éducation ou de rééducation comprenant des cours individuels et/ou des cours collectifs.